19 juin 2010

Acciaccadori : Ochju


Les Acciaccadori, c'est un groupe de super-héros corses. L'idée est d'en faire une série style comics (dans le sens où il y a des super-héros dedans) résolument axée humour et second degrés. Donc, ne vous méprenez pas, même si les présentations de personnages qui vont suivre peuvent sembler assez sérieuses, cela ne servira que d'intrigue de base, le déroulement de l'histoire en lui-même privilégiant le fun avant tout.

Aujourd'hui, comme promis, un article un peu spécial qui revient sur l'un des principaux adversaires des Acciaccadori : l'Ochju!

(cliquez sur l'image pour mieux voir)

L'image ci-dessus n'est que l'une des nombreuses apparences que peut prendre l'Ochju.

Nom : inapplicable

Histoire : L'Ochju est l'un des anciens démons les plus redoutés. Il y a 30 ans, il tenta d'organiser une attaque sur le monde physique mais échoua, il fût donc privé de la majeure partie de ses pouvoirs. Aujourd'hui, il est contraint de choisir des «hôtes» humains pour quitter sa dimension d'origine (l'un de ces «hôtes» est le fils de Cultellu).

Pouvoirs : Lorsqu'il était à son maximum, l'Ochju possédait des pouvoirs télépathiques quasi-illimités lui permettant notamment de prendre le contrôle de centaines de personnes à la fois. Aujourd'hui, il est contraint d'investir un corps humain pour évoluer sur le plan terrestre (la personne dont il veut prendre le contrôle doit regarder son œil pour que le transfert se fasse). Lorsqu'il est sous forme humaine, il brise toutes les limites du corps, obtenant ainsi une force et une vitesse surhumaines. Dans certains cas, il peut aussi créer des illusions et semble posséder un certain don de prémonition. De plus, bien que ce ne soit pas à proprement parler un pouvoir, il possède une grande influence sur les autres démons.

Personnalité : Si l'Ochju a su imposer son autorité à certains des pires démons durant tous ces siècles, c'est en partie grâce à son sadisme et sa cruauté légendaires. C'est aussi un dangereux manipulateur qui analyse la psychologie de ses adversaires pour pouvoir mieux les détruire.



C'est tout pour ce premier "hors-série", les autres devraient revenir sur certains détails peu développés jusqu'à maintenant.


7 commentaires:

  1. Bon bah, Surt', ça va devenir une habitude de te faire des compliments. Encore une fois, j'aime beaucoup. Dis donc, j'ai l'impression que cet aspect de Ochju ressemble beaucoup à l'autoportrait que tu avais fait (celui qui détournait les teasers Marvel). Me trompé-je ?? Es-tu possédé par un démon, Surt' ?? :-)
    Bon courage pour la fin de ton Bac, j'espère que les choses se sont bien présentées jusque là

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Merci Costa! Il me ressemble? hmm... Possible. Après tout, le type possédé sur ce dessin est un anonyme. Alors pourquoi pas moi? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ochju est bien moins puissant maintenant que jadis donc... J'aurais bien vu aussi un pouvoir de malédiction à distance, en plus de la possession, et une histoire comme une tentative de possession d'une sorcière mais qui l'aurait emprisonné quelques temps. Sinon le dessin est comme d'hab bien fini, et donne le ton, pas du tout sympa, de la créature. Ma critique du jour : une police de caractère plus inquiétante pour OCHJU en fond du dessin, et des cicatrices (ou tatouages), plus marqués encore, qui descendent de l'oeil, brrrrr.

    Mev

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : Pourquoi pas! Ce design là n'est que temporaire, histoire de présenter le personnage. Je ne suis moi-même pas encore tout à fait satisfait. Je pense que je vais opter pour quelque chose d'encore plus "défiguré".

    RépondreSupprimer
  5. Ah ? Je prévois de représenter Ochju dans mon dessin, je vais donc sans doute proposer une version personnelle d'un aspect plus défiguré alors...
    Et le bac, c'est fini ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais je t'encourages totalement à donner une vision personnelle des personnages. Leur look n'est pas encore totalement fixé et je suis ouvert à quelques modifications.

    Et pour le BAC, je suis en première S. Du coup, je n'ai que les épreuves anticipées de français cette année (et c'est franchement pas insurmontable ^^). J'ai déjà passé l'écrit et l'oral, c'est Mercredi prochain. Après, je suis officiellement en vacances.

    RépondreSupprimer
  7. Mercredi prochain ? Ah, je pensais que les épreuves de français étaient vachement plus tôt... Je devrais avoir honte d'ailleurs parce que je bosse dans un rectorat (enfin, plus pour longtemps parce qu'en septembre, ils renouvellent pas mon contrat)
    Effectivement, à la façon dont tu t'exprimes, je ne pense pas que le Français te soit insurmontable, je ne me fais pas de souci :-)

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".