13 mai 2012

Les Bâtisseurs, partie 1

Bonjour tout le monde !

Ouah, mais ça fait 10000 ans que je n'ai rien posté par ici, non ?
Je n'ai pas trop dessiné, en fait. Ce qui fait que je suis un peu rouillé. Je me suis dit que j'allais faire une petite série d'illustration, du coup. Alors je vous présenterai chaque jour ici même un nouveau membre des Bâtisseurs !
Les Bâtisseurs, c'est une idée que j'ai eu en discutant avec mon compère Laurent de la fin de Fear Itself (d'ailleurs, si vous voulez lire mon avis sur le sujet, foncez lire ma critique sur ComixHeroes). On s'est dit qu'ils avaient quand même un peu abusé, chez Marvel, en défonçant tout Paris comme si de rien n'était. Donc j'ai imaginé l'histoire suivante : à la suite de ce drame, le gouvernement Français décide de créer une équipe de super-héros pour gérer les prochaines crises. Ainsi naquirent les Bâtisseurs !

Sans plus attendre, le premier membre de l'équipe.
(cliquez, huhuhu)

Le Faucon Pèlerin !

Identité secrète : Alain Racine, romancier.

Le Faucon Pèlerin est de loin le Super-Héros préféré des Français. A l'origine mercenaire au grand coeur, il a passé ces dernières années à participer à des actions caritatives dans le monde entier. Lors de l'attaque du Serpent, Racine n'est arrivé que trop tard à Paris. Extrêmement choqué par la mort de centaines d'innocents et la destruction de la capitale, mais déterminé à aider son pays à aller de l'avant, il accepta d'endosser le rôle de chef d'équipe au sein des Bâtisseurs.

Pouvoirs/équipement : En plus d'être un athlète de haut niveau et un excellent combattant, le Faucon Pèlerin utilise de nombreux gadgets high tech, comme des armes non létales, des explosifs et des brouilleurs électro-magnétiques. Son principal équipement est bien entendu son harnais anti-gravité qui lui permet de voler à plus de 200 km/h.
De plus, dans le civil, le Faucon Pèlerin est un écrivain à succès. Il bénéficie donc d'une grande fortune et d'une vaste culture. Son autre super-pouvoir, c'est d'être assisté constamment de sa fidèle pilote et chauffeur Ursula.

Commentaire sur le costume : Comme un idiot, je n'ai découvert que trop tard que le personnage avait déjà eu droit à un relooking moderne (et un bon, qui plus est, à vous de juger), et du coup je me suis embêté à partir sur tout à fait autre chose. Sinon, il y a aussi tout un tas d'autres chouettes réinterprétations du personnage dans les archives des défis illustrés de ComixHeroes.


Très vite - peut-être demain -, le second membre. Les pronostics sont ouverts. ;)

3 commentaires:

  1. Beaucoup de choses sont trèès abusées dans la fin de Fear Itself.^^

    Le concept des Bâtisseurs me plait, faire du Faucon Pélerin le premier membre est énorme. Le reste de l'équipe est Marvellienne également ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, tout marvellien.
    Je n'ai inventé aucun d'entre eux.

    RépondreSupprimer
  3. j'ador le concetp moi même je m'amuse à m'imaginer des supers équipes, comme ça, j'ai même deja fait ma propre équipe francais marvel avec quelques similitude avec la tienne, le faucon pélerin, batroc, la gargouille grise, monet (franco-algérienne), fantomex (il se dit francais),swordsman (mais un nouveau personnage de nationalité francaise) et exodus

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".