19 mai 2012

Les Bâtisseurs, partie 4

Suite à l'attaque du Serpent contre la Terre et à la mort de centaines de citoyens français, le gouvernement décida de créer une équipe de super-héros pour défendre le pays contre les menaces non humaines : les Bâtisseurs.

Quatrième membre, encore moins connu que les précédents.

(cliquez, brrrrrr)

Le détective fantôme !

Véritable identité : inconnu, probablement ancien détective.

A l'inverse des autres Bâtisseurs qui assistèrent de loin à l'attaque du Serpent, le détective fantôme, lui, était en première ligne. Membre fondateur des Héros de Paris, il vit, impuissant, tous ses coéquipiers et amis se faire massacrer par Mokk. Lui-même étant déjà mort, il ne fût pas affecté physiquement par les pouvoirs de la Gargouille Grise et se retrouva ainsi seul rescapé de son ancienne équipe. C'est donc tout naturellement qu'il fût enrôlé dans les Bâtisseurs sans même le demander. Il s'avère d'ailleurs un atout discutable pour l'équipe, en raison de son animosité constante envers la Gargouille Grise, son manque de concentration et sa mythomanie chronique (par exemple, il ne cesse d'inventer de nouvelles versions de son ancienne vie).

Pouvoirs/équipements : Le détective fantôme est un esprit errant. Tout du moins, c'est ce qu'il prétend. Il fût pour cette raison projeté au poste de spécialiste mystique de l'équipe. Bien que ses connaissances dans le domaine soient très limitées, il semble avoir un lien fort avec ce type d'énergie.
De plus, il sait plutôt bien se battre, est doté d'un bon sens de la déduction et, étant déjà "mort", il n'est pas atteint par la plupart des attaques qui affectent les êtres vivants (il ne respire pas, ne mange pas, ne boit pas, ne se fatigue pas etc.).

Commentaires sur le costume : J'ai gardé exactement la même apparence que celle sous laquelle Mike McKone avait représenté le personnage, en changeant juste ses vêtements. J'ai échangé ses fringues de détective privé de roman noir contre quelque chose de plus moderne et qui lui donne une allure plus sombre et plus sévère.

Dernier membre très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".