13 juin 2010

Acciaccadori : Corail



Les Acciaccadori, c'est un groupe de super-héros corses. L'idée est d'en faire une série style comics (dans le sens où il y a des super-héros dedans) résolument axée humour et second degrés. Donc, ne vous méprenez pas, même si les présentations de personnages qui vont suivre peuvent sembler assez sérieuses, cela ne servira que d'intrigue de base, le déroulement de l'histoire en lui-même privilégiant le fun avant tout.


Sans plus attendre, voici le dernier membre du groupe : Corail!


(cliquez pour mieux voir)


Nom : Anthony Poli

Histoire : Anthony Poli était un élève de lycée plutôt médiocre. Il était frustré par son entourage omniprésent le rabaissant sans cesse. Mais un jour, il invoqua une créature de l'au-delà destructrice et cupide, Corail, pour lui proposer de «cohabiter» dans son corps. Ainsi, Anthony obtint les pouvoirs de Corail et Corail pût enfin vivre librement dans le monde terrestre (bien plus agréable que l'univers sordide dont il est originaire). Tout aurait pût parfaitement se passer si les Accacciadori de Fiora Vincenti ne l'avaient pas pris en chasse. N'ayant rien à gagner à ce que les démons envahissent la terre (surtout que la plupart d'entre eux souhaitent le tuer), il accepta de se joindre à l'équipe en échange d'une amnistie.

Pouvoirs : Corail peut se transformer, il obtient alors une seconde peau qui le rend indestructible et insensible à la plupart des attaques magiques. De plus, lorsqu'il est transformé, ses capacités physiques sont décuplées et il n'a plus besoin de manger ou de respirer.

Personnalité : Anthony passe souvent pour une brute épaisse, bien qu'il possède en réalité une grande intelligence. Il se révèle souvent agressif et moqueur et semble ne jamais rien prendre au sérieux. Il s'entend plutôt mal avec les autres membres de l'équipe (avec Mazzera parce qu'il ne cesse de la draguer, avec Cultellu parce qu'il ne prend rien au sérieux et avec Pinzutu parce que c'est l'un de ses anciens élèves).


Voilà, j'ai fait le tour de l'équipe. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et si vous dessinez, je serai évidemment ravi que vous mettiez ces personnages en scène!


P.S. : Je posterai sans doute dans les prochains jours des "bonus" (un article sur les prononciations, une explication plus poussée sur les pouvoirs des personnages et sans doute d'autres choses).


8 commentaires:

  1. Salut Surt,

    Mes préférés sont Cultellu (pour le dessin) et après Corail (pour les pouvoirs). Sinon... il y a un truc qui m'interpelle, pourquoi Mazzera a un fusil d'assaut en drapeau ? une magicienne ou une invocatrice, bref, de la magie avec un gun, ça colle pas trop non ??

    Mev

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, merci pour ton commentaire, Mev.


    Pour le gun de Mazzera, ça s'explique ^^ Dans la tradition corse, une mazzera a généralement des visions dans lesquelles elle abat un animal (sanglier ou autre) à la chasse puis, en retournant l'animal, se rend compte qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle connaît. La personne en question décédant dans les jours qui suivent.

    Du coup, la mazzera est liée à tout un tas d'armes (que ce soient des gourdins, des armes à feu, des couteaux etc.). C'est en cela qu'elle est une "chasseuse d'âmes".

    Pour mon personnage, par contre, c'est en effet prévu qu'elle se serve de son arme tout en utilisant la magie. J'expliquerai ça plus en détail dans un prochain article ;)



    Si le mazzérisme t'intéresse, il y a pas mal d'infos içi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazz%C3%A9risme

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement ce que j'aime, le contre-emploi, la contradiction apparente dans un perso. C'est ce que j'ai parfois tenté de faire avec mes persos. Et en l'occurrence, un perso "occulte" et armé, c'est classe dans le genre. Merci pour les explications, Surt'. Je pense qu'on va prendre un sacré plaisir à découvrir la tradition corse à travers tes créations. Et puis à la base, j'aime beaucoup que les auteurs attachés à leur terre s'en inspirent. Pour ma part, c'est le Mont Saint Michel (même s'il se trouve à 3 heures de chez moi mais bon, ça reste la Normandie!). Bref, Surt', plus ça va, plus je suis emballé par ce que tu fais, alors ne tarde pas trop à poster tes fameux articles complémentaires ;-)
    (Ah et au fait, c'est cool d'avoir réglé le problème des commentaires !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Costa! Je suis moi aussi un adepte du contre emploi, c'est souvent de là que naît l'intérêt dans la fiction.

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord. Non seulement, cela crée un élément de surprise dans la découverte du perso mais cela ouvre des portes narratives plus fortes que lorsqu'on a affaire à un perso monolithique. Tu es moins actif sur ton blog ces derniers jours, Surt'... Pour cause de Bac ?? :-)
    J'attends toujours avec impatience la suite, moi
    Entre parenthèses, je suis en train de bosser sur tes persos
    Ciao !!

    RépondreSupprimer
  6. La suite arrive! Et oui, le BAC, je suis en plein dedans. Normalement, ça devrait ce calmer à partir de Lundi.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe équipe. J'accroche sévère. Cultellu et Corail sont aussi mes préférés mais j'aime bien les deux autres aussi. Bravo Surt et courage pour le Bac.

    A+, Marti

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".