11 juin 2010

Acciaccadori : Mazzera


Bonjour à tous!

Aujourd'hui, comme je vous l'avais promis depuis un moment, je vais vous présenter quelques personnages de mon invention. Car en effet, en bande-dessinée, j'ai toujours été plus attiré par le scenario que par le dessin (ce qui me plaît, c'est de raconter des histoires). Si j'ai autant tardé à vous présenter des créations, c'est surtout par peur de ne pas être capable de présenter clairement mes idées. C'est donc à l'issue d'une longue réflexion que je vous présente ce qui suit.



Les Acciaccadori, c'est un groupe de super-héros corses. L'idée est d'en faire une série style comics (dans le sens où il y a des super-héros dedans) résolument axée humour et second degrés. Donc, ne vous méprenez pas, même si les présentations de personnages qui vont suivre peuvent sembler assez sérieuses, cela ne servira que d'intrigue de base, le déroulement de l'histoire en lui-même privilégiant le fun avant tout.

Donc, sans plus attendre, voici le premier membre de l'équipe : Mazzera!


(cliquez pour mieux voir)

Nom : Fiora Vincenti.

Histoire : Les Mazzeri sont des individus ayant pour mission de faire le lien entre l'au-delà et le monde des vivants en gardant le portail entre les deux (la Corse étant ce portail). Fiora Vincenti est l'une d'entre eux. Lorsque sa mère lui a légué ses dons de Mazzera, elle eut une vision d'apocalypse : elle allait échouer dans sa mission et les créatures de l'au-delà allait envahir le monde terrestre. Afin d'empêcher ce funeste destin, Fiora décide de constituer une équipe de chasseurs d'âmes, d'Acciaccadori, dont l'unique but serait d'empêcher les démons et créatures de l'au-delà de quitter l'île. Mais pour cela, elle devra avoir recours à la manipulation, au chantage et à la menace, et peut-être même perdre le peu d'humanité qu'il lui reste.

Pouvoirs : Mazzera, comme tous les siens, possède de nombreux pouvoirs. Elle a notamment des visions prémonitoires (généralement des rêves qui lui annonce la mort prochaine de certaines personnes), la capacité de voir ce que sont «réellement» les gens en face d'elle, de solides connaissances en magie et en chamanisme ainsi que la capacité de guérir certaines maladies. De plus, elle sait manier les armes et est particulièrement douée dans l'art du mensonge et de la manipulation.

Personnalité : Fiora est une énigme. Bien que ses intentions semblent parfaitement altruistes, elle manque souvent de moralité. En réalité, elle a du mal à supporter son rôle de lien entre les deux mondes, et sait qu'elle finira, malgré elle, par s'éloigner des deux.



Voilà, c'est la première fiche personnage, les autres suivront dans les prochains jours ;)

P.S. : Après avoir présenté tous les personnages (quatre) je publierai probablement un article sur les prononciations des mots corses auxquels vous pourriez être confrontés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".