26 décembre 2010

Le Félin !

Après le sympathique accueil qu'ont connu les Acciaccadori, je me décide enfin à vous présenter l'un des personnages super-héroïques que je cogite depuis fort longtemps : le Félin!

Alors je sais, des héros félins, il y en a des tonnes (pas la peine d'aller chercher très loin, d'ailleurs, il suffit de regarder Pantz, Félynx ou encore Lynx, qui sont respectivement les créations de FedM et de Roncevaux). Mais ce ne sont pas tant ses pouvoirs ou son pseudo qui caractérisent celui-ci, mais bel et bien qui se cache sous le masque.






Franck Bell, fils de flics, a 15 ans, vit à Esopolis et va au lycée. Histoire parfaitement classique jusque là. Le truc, c'est que c'est loin d'être le genre de gamin premier de la classe et renfermé, au contraire, il passe même son temps à martyriser ce genre de gamins. Il est agressif, narcissique, moqueur, violent... Et les efforts de ses proches n'y changent rien. Bref, Franck n'est pas du tout un type sympa. Le pire, c'est que personne n'ose le remettre à sa place, tant il peut se montrer cruel. Étrangement, c'est plutôt le karma qui va le recadrer : en effet, alors qu'il s'apprête encore un fois à humilier l'une de ses têtes de turc habituelles, Franck se fait renverser par un bus.

Lorsqu'il sort du coma, un mois plus tard, sa vie a basculé. En effet, les Ailes de la Justice, un super-groupe dont la base d'opération se trouvait à Esopolis, ont été massacrés lors d'une mission, laissant la ville aux mains des super-criminels qui la fuyaient autrefois. Du coup, les parents de Franck, tout deux policiers, sont tellement occupés par leur travail qu'ils sont contraints de négliger leur fils. Ceux qui le craignaient avant ont aujourd'hui presque pitié de lui. Mais ce n'est pas tellement ça le changement le plus imposant : Franck s'est réveillé avec des capacités hors normes. Il est à présent plus fort, plus rapide, plus agile, plus résistant, ses sens sont plus aiguisés et il possède des griffes rétractiles.

Alors que son premier réflexe aurait été de se servir de ses dons pour son propre profit, la situation est telle qu'il est quasiment obligé de tenter de repousser les hordes de super-vilains qui assiègent sa ville. Pour défendre son territoire, sa famille et ceux qu'il traitait autrefois comme des moins-que-rien (à moins que ce ne soit qu'un nouveau moyen pour lui de se défouler), Franck va devenir le Félin, un super-héros comme jamais le monde n'en a connu. Agressif, narcissique, moqueur et violent, il l'est toujours, mais aujourd'hui, c'est pour le bien de tous.

Ses pouvoirs : En gros, c'est un homme-félin, avec tout ce que ça implique. Super-force (dont il fait usage sans retenue), super-vitesse, super-réflexes et super-sens (notamment la vue, il peut à présent voir dans le noir et à près de 300°, ainsi que son «organe de Jacobson», qui lui permet de facilement suivre une trace). S'ajoute à cela une ossature souple, qui lui permet à la fois d'être plus agile et de mieux résister au choc (oui, il retombe sur ses pattes sans se faire mal) ainsi, évidement, que des crocs et des griffes rétractiles tranchants.

De plus, il savait déjà se battre correctement avant même d'obtenir ses pouvoirs et il n'hésite à se servir d'armes dans les situations désespérées.

Son costume : En bon anticonformiste, le Félin a refusé le costume traditionnel de super-héros. Plutôt que de porter 24h/24 des collants sous ses vêtements, il a préféré opter pour un gilet pare-balle et des protections de combat (volés à ses parents) qu'il porte au-dessus de ses habits civils (plus pratique selon lui). S'ajoute à cela son casque, qui le protège en partie des chocs à la tête.


Vous l'aurez compris, l'idée de base, c'est un peu «Flash Thompson aurait-il fait un bon Spider-man ?». Le Félin est continuellement partagé entre ses pulsions asociales et sa volonté de bien faire. A travers les traditionnelles aventures super-héroïques, il connaîtra, ou non, une réelle rédemption.

J'espère que vous avez trouvé intéressant. Très vite plus d'infos sur les différents personnages, le contexte, les adversaires principaux et, en prime, les premiers "fan-arts" récoltés au LCF !

3 commentaires:

  1. Aaaah ! Bah les voilà les infos !!!
    J'aime beaucoup !! Je suis juste pas trop fan de l'idée des griffes et des crocs mais ce n'est qu'un détail
    Le contexte et la psychologie du perso offrent beaucoup de pistes, de voies intéressantes à développer
    Très bon boulot, Surt' !
    J'espère que le reste va suivre rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que je l'avais vu au LCF mais j'en étais pas certains ! Il est bien classe que ce soit dans l'histoire comme dans le design. Et en commençant à lire l'hstoire j'ai tout de suite penser au Flash Thompson en Spidey. C'est génial et original. Mais Esopolis se situe où ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci messieurs.

    Esopolis, c'est une ville totalement fictive que j'ai créé pour l'occasion. L'idée étant de ne pas inscrire le personnage dans une région connu, histoire de garder plus de liberté. Dans mon esprit, ça se situe sur un petit groupement d'îles au large des côtes Ouest de l'Europe.
    Je reviendrai plus en détail là-dessus.

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".