17 mai 2012

Les Bâtisseurs, partie 2

Suite à l'attaque du Serpent contre la Terre et à la mort de centaines de citoyens français, le gouvernement décida de créer une équipe de super-héros pour défendre le pays contre les menaces non humaines : les Bâtisseurs.

Comme promis, le second membre de l'équipe.
(cliquez avant d'être figés)

La Gargouille Grise !

Véritable identité : Paul Duval, ancien chimiste.

S'il a toujours été de notoriété publique que la Gargouille Grise est un super-vilain de bas étage, les évènements entourant l'attaque du Serpent en ont vraiment fait l'ennemi public numéro 1. Psychiquement contrôlé par l'esprit de Mokk le briseur de foi, c'est lui qui pétrifia la quasi-totalité des habitants de Paris et causa la mort de nombre d'entre eux. Libéré de cette emprise, il fût emprisonné. Rongé par la culpabilité et désireux de se racheter pour toutes ses fautes passés, il demanda à rejoindre les Bâtisseurs. Si tous ses nouveaux coéquipiers se méfient de lui, sa soif de rédemption n'en est pas moins sincère.

Pouvoirs/équipement : La Gargouille Grise possède la capacité de changer n'importe quel objet (êtres vivants compris) en pierre pendant environ une heure. De plus, en appliquant ce procédé sur lui-même, il peut devenir particulièrement résistant et fort.
De plus, Duval est un excellent chimiste.

Commentaire sur le costume : J'ai décidé de radicalement changer le costume de la Gargouille Grise pour rester cohérent avec l'idée de changement de camps. C'est pour faire oublier son passé sulfureux que le gouvernement a décidé de le relooker en lui offrant cette combinaison "à la Ultimates".

Bientôt le troisième membre !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce perso à la base. Son égo pourrait peut-être l'empêcher de gérer correctement sa rédemption par contre^^.

    RépondreSupprimer
  2. Du nom jusqu'à l'apparence en passant par la case pouvoir, ça rapelle pas, mais alors pas du tout... le personnage marvel, lol!

    RépondreSupprimer
  3. Em : C'est ça qui est intéressant justement ;)

    Koan : Hein ?! Pourtant, en dehors du look, j'ai tout garder tel quel.

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".