12 juin 2010

Acciaccadori : Cultellu

Les Acciaccadori, c'est un groupe de super-héros corses. L'idée est d'en faire une série style comics (dans le sens où il y a des super-héros dedans) résolument axée humour et second degrés. Donc, ne vous méprenez pas, même si les présentations de personnages qui vont suivre peuvent sembler assez sérieuses, cela ne servira que d'intrigue de base, le déroulement de l'histoire en lui-même privilégiant le fun avant tout.

Aujourd'hui, le deuxième membre de l'équipe (qui lui, ne vous est pas totalement inconnu) : Cultellu !



(cliquez pour mieux voir)


Nom : Eric Martelli

Histoire : Eric Martelli, ajaccien de 35 ans, n'avait jamais été aussi heureux qu'à la naissance de son premier enfant. Malheureusement, celui-ci semblait si parfait qu'il attira la jalousie de l'Ochju («le mauvais œil»), un puissant démon, qui lui lança une malédiction : un jour, l'Ochju s'incarnera dans le corps de l'enfant et s'en servira pour détruire le monde. Ne sachant que faire, Eric se tourna vers Fiora Vincenti, une jeune mazzera, qui accepta de repousser l'échéance de la malédiction tant qu'Eric la servira dans sa mission. Eric devint donc Cultellu, premier membre des Acciaccadori de Fiora. Cependant, défendre les siens compte plus qu'empêcher le portail de se briser à ses yeux, et c'est uniquement dans le but de protéger la population qu'il accepte de se battre.

Pouvoirs : Cultellu ne possède pas vraiment de pouvoirs, "juste" des capacités physiques impressionnantes et une détermination à toute épreuve.

Personnalité : En dehors du cadre familial (où il est doux et attentionné), Eric est quelqu'un de froid et distant. Il déteste ses coéquipiers qu'il considère inconscients des dangers qu'ils font courir aux populations civiles dans leur lutte contre l'au-delà. Cependant, c'est un élément très important au combat, et son avis est souvent le bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".