13 juin 2010

Acciaccadori : Pinzutu



Les Acciaccadori, c'est un groupe de super-héros corses. L'idée est d'en faire une série style comics (dans le sens où il y a des super-héros dedans) résolument axée humour et second degrés. Donc, ne vous méprenez pas, même si les présentations de personnages qui vont suivre peuvent sembler assez sérieuses, cela ne servira que d'intrigue de base, le déroulement de l'histoire en lui-même privilégiant le fun avant tout.

Aujourd'hui, le troisième membre de l'équipe, Pinzutu!


(cliquez pour mieux voir)


Nom : Ethan Lucas

Histoire : Ethan Lucas était un simple professeur de collège à Bastia d'origine bretonne, jusqu'au jour où un démon lui proposa une offre : en l'acceptant, il obtint la capacité d'agir sur les statistiques et, ainsi, augmenter considérablement sa chance. Malheureusement, chose que n'avait pas précisé le démon, cela ne fonctionne que ponctuellement, et chaque fois qu'Ethan provoque sa chance, il sait que la malchance s'abattra tôt ou tard sur lui, pour compenser. Se sentant floué par la créature de l'au-delà, il accepta sans broncher de rejoindre l'équipe de Mazzera. Malheureusement pour lui, en raison de ses origines continentales, il devra sans cesse faire face aux moqueries de ses coéquipiers et des populations civiles, qui lui donneront le surnom de «Pinzutu» ("pointu" en langue corse, surnom donné aux continentaux).

Pouvoirs : Pinzutu peut «provoquer» sa chance durant de courtes périodes (lui permettant, par exemple, d'éviter une balle) mais devra, à un moment ou à un autre, subir le retour de manivelle (en ratant lui même un tir ou en se faisant tirer dessus par accident).

Personnalité : Ethan est assez maladroit. Il paraît égocentrique mais se révèle finalement peu sûr de lui (c'est pour cela qu'il se fait régulièrement manipuler). Il a du mal à s'imposer au sein de l'équipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, rédigez le puis sélectionnez votre type de profil afin de vous identifier ("compte google" si vous en avez un, "anonyme" ou encore "OpenID" si vous souhaitez rentrer votre pseudo et adresse de blog). Cliquez ensuite sur "publier un commentaire".